LE TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION

LE TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION

Transpiration des aisselles : pour se sentir confortable en toute circonstances  (STRESS , CHALEUR, SPORT …) et vivre en toute liberté sans crainte d’avoir des auréoles, une séance de traitement par le BOTOX  permet de supprimer tous les désagréments de la transpiration.

Certaines personnes subissent un véritable handicap  dans la vie relationnelle (échange de poignées de main impossible, perte de confiance en soi…) de même que dans la vie professionnelle par la gêne et l’inconfort provoqué. Cette véritable  infirmité interdit des professions comme électricien,  coiffeur, secrétaire et parfois musicien….

 

Avant d’avoir recours au BOTOX, certains patients invalidés par cette pathologie ont essayé :

 

  • Les antitranspirants : efficacité très limitée pour stopper une transpiration normale ou un peu excessive. Les produits actuels ne permettent pas de traiter une hyperhydrose très gênante.

 

  • La Ionophorèse : Cette technique est souvent préconisée par les dermatologues. Les résultats sont très moyens. 5 séances de 10 à 15 minutes sont un minimum pour obtenir un résultat. Ce traitement est assez contraignant pour les patients.

 

  • La chirurgie : excision chirurgicale des glandes sudorales eccrines des aisselles. C’est une solution efficace, définitive pour le traitement des hyperhidroses invalidantes des aisselles qui ne répondent pas aux traitements médicaux.

 

  • Le BOTOX : ce médicament largement utilisé a prouvé son efficacité depuis plus de 20 ANS en traitant des patients à travers le monde. Le traitement de l’hypersudation par le BOTOX donne des résultats très satisfaisants. Dès la première semaine de traitement, plus de 95 % des patients sont satisfaits. L’efficacité dure en moyenne 8 mois et chez certains patients jusqu’à 18 mois.  La durée de l’efficacité du traitement  se prolongera au fur et à mesure de celui-ci. Les patients retrouvent un véritable confort de vie, gagnent confiance en eux et améliorent  de façon qualitative leur qualité de vie. Ces injections ne sont pas douloureuses  et peuvent se faire aussi dans les mains et dans les pieds.