LA CHIRURGIE ESTHETIQUE SOUS ANESTHESIE LOCALE, VERITABLE REVOLUTION

LA CHIRURGIE ESTHETIQUE SOUS ANESTHESIE LOCALE, VERITABLE REVOLUTION

Pourquoi révolution ? Parce que les nouvelles techniques permettent de réaliser des interventions particulièrement efficaces, sous simple anesthésie locale, sans hospitalisation et avec des suites encore plus simples et indolores, et à moindre moindre coût.

 

LA  CHIRURGIE  SOUS ANESTHESIE  LOCALE,

présente donc de nombreux avantages :

> Les suites opératoires sont plus courtes.

> Vous reprendrez une activité normale plus rapidement.

> L’anesthésie locale est moins agressive et moins stressante que l’anesthésie générale.

> Il n’y a pas d’hospitalisation, ce qui évite les frais de clinique et d’anesthésie ; vous arriverez au cabinet, le matin, après avoir pris votre petit déjeuner.

> Consultation anesthésique et prise de sang sont inutiles  pour cette opération sous anesthésie locale.

> Une prémédication vous évitera tout stress. Un fond musical pendant l’opération sera, je pense, le bienvenu.

> Une collation vous sera servie après l’opération.

Vous pourrez rapidement rentrer chez vous, mais il faudra vous faire accompagner car vous n’avez pas le droit de conduire ce jour là.

 

QUELLES  SONT DONC  CES  OPERATIONS  QUE  L’ON  PEUT PRATIQUER  SOUS  ANESTHESIE LOCALE ? 

 

LES  PEELINGS :

Je citerai ici uniquement les peelings au phénol qui sont les seuls à même de faire disparaître les rides du visage et notamment des lèvres. Ces peelings sont parfaitement maîtrisés et particulièrement efficaces. Il existe d’autres types de peelings, plus doux, que j’ai décrits dans la rubrique « médecine esthétique ».

Leur but est de réaliser l’abrasion d’une couche superficielle de la peau, parfaitement déterminée à l’avance, pour faire  apparaître à la place une peau  toute neuve.
Ils sont utilisés le plus souvent  sur une zone localisée du visage, comme le front, les paupières  inférieures,  le tour de  bouche.
Il existera des rougeurs au niveau de la zone traitée qui s’atténueront en quelques semaines et que l’on pourra dissimuler par un maquillage adapté dès la fin de la première semaine. Les douleurs, peu importantes, seront facilement  calmées par les antalgiques habituels. Il ne faudra s’exposer au soleil que raisonnablement et après  un délai de trois mois

L’excès de peau qui existe souvent dans la région de la patte d’oie peut être en  partie réséquée, ce qui ouvrira votre regard.
Notons que l’on peut traiter les rides du lion, rides situées entre les sourcils et qui donnent cet air sévère, peuvent être supprimées de manière définitive  par une section des muscles corrugators.

 

La chirurgie d’avancée du menton sera réalisée par une greffe osseuse

 

La chirurgie des paupières, supérieures et inférieures (blépharoplastie), 

est aisément réalisable sous anesthésie locale. Il faudra compter une semaine de convalescence, le temps que les ecchymoses disparaissent. L’opération n’est pas douloureuse mais il existe assez souvent une sensation de tiraillement pendant quelques jours. Le port de lunettes est recommandé la première semaine, à la place des lentilles.>

 

La liposuccion  du menton, redonnera un beau profil au cou.

Elle occasionnera des bleus qui demanderont une convalescence de 8 jours.

 

Les  fils suspenseurs visent  à remonter, lifter les parties  molles du visage

Les fils de nouvelle génération présentent un important progrès. Ils sont résorbables, leur innocuité est totale !

Ils vont permettre ainsi de redessiner les pommettes, de diminuer le pli naso génien et le pli d’amertume en effaçant les bajoues, de redessiner le cou.

Leur pose est simple, rapide, indolore. Vous pourrez rentrer immédiatement chez vous. Vous pourrez retravailler dès le 2° ou 3° jour.

 

Les mini lifts,

– du cou

– de la partie moyenne du visage,

permettant de repositionner les pommettes, d’effacer le pli naso génien, le pli d’amertume, etc…

Les résultats sont très intéressants pour une simple chirurgie sous anesthésie locale. Vous aurez quelques bleus et ecchymoses pendant une semaine à 10 jours avant de pouvoir reprendre toutes vos activités

 

La chirurgie des plis naso géniens, si disgracieux, peuvent être définitivement traités par  une intervention chirurgicale toute simple, rapide et sans douleur !