LES INJECTIONS DE COMBLEMENT : L ACIDE HYALURONIQUE JUVEDERM

LES INJECTIONS DE COMBLEMENT : L ACIDE HYALURONIQUE  JUVEDERM

C’est essentiellement l’acide hyaluronique que j’utilise pour combler les rides de mes patients.

JUVEDERM agit en remplissant la ride. On peut donc l’employer partout sur le visage, et les résultats sont surprenants.  La qualité des produits ALLERGAN et notamment la gamme JUVEDERM me donne entière satisfaction.


Les zones les plus fréquemment traitées sont :
– les lèvres :  soit l’arc de cupidon (petit bourrelet qui sépare lèvre rouge et blanche), soit la lèvre en profondeur, pour lui redonner le volume qu’elle a perdu au fil du temps, mais en sachant rester raisonnable,
– le pli naso-génien,le menton,
– l’ovale du visage et le pli d’amertume
– les pommettes et les cernes,
– les rides de la patte d’oie, au coin des yeux,
– les rides du lion, entre les sourcils.

Ainsi, avec une bonne technique et en utilisant des doses modérées, le visage restera parfaitement naturel. C’est le souhait de nombreuses de mes patientes, de rester naturelles. Je leur dit toujours «  restez vous-même mais en mieux ».

 

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ?

-Les injections se font au cabinet. Je peux anesthésier la zone traitée.
-La séance dure une demi-heure.
-Il n’y a aucun risque d’infection ni de réactions d’intolérance ou d’allergie.
-Il n’existe aucune contre-indication.
-Il peut exister des traces de piqûres pendant 3ou 4 jours, mais alors facilement dissimulées par un petit maquillage. Le seul effet indésirable serait une asymétrie, au niveau d’une lèvre par exemple, si l’injection a été plus importante à un endroit qu’à un autre ou surtout si sa résorption a été plus rapide. Dans ces cas, une injection de complément quelques jours après fait tout rentrer dans l’ordre. Je revois toujours mes patients 2 à 3 semaines la séance d’injections.

 

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES INJECTIONS ?

Cela est fonction du degré de réticulation de l’acide hyaluronique employé, variable selon le type et la localisation de l’injection. La durée va de 12 mois à 2 ans; les injections durent moins longtemps au niveau des lèvres. LE VOLUMA reste en général l’acide hyaluronique qui dure le plus longtemps. Souvent il reste en place au moins 24 mois.
Il s’agit donc d’un produit totalement résorbable, ce qui en garantit son innocuité !Le résultat est spectaculaire…

 

PRECAUTIONS ET CONSEILS :

Les injections sont peu douloureuses et ne demandent pas d’anesthésie locale. Le plus souvent, il n’y a aucune  marque. Il peut parfois exister un petit hématome à un point de piqûre ; il disparaîtra en quelques heures. Ne pas prévoir un diner important le jour des injections. La gamme JUVEDERM donne un coup d’ éclat très naturel. La gamme JUVEDERM est fabriqué pour le monde entier en France, et c’est actuellement l’acide hyaluronique qui a le plus d’études cliniques et la norme FDA aux  US.
-Vous éviterez le soleil, les saunas pendant 48H.

Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités habituelles.

 

On conçoit donc le grand intérêt de ces techniques médicales qui permettent de retarder avec brio l’heure de la chirurgie. Souvent mes patientes retardent l’heure du lifting.